Une réalisation peut ordinaire vu les dimensions du squelette (4,20 mètres).

De même le premier bouclier fut réalisé en carton peint et vernis et l épée sculptée en bois. A noter qu après la 1ère sortie, l épée était trop courte et le bouclier pas assez rigide, ces deux éléments furent refais avec des matériaux différents et surtout des proportions plus correctes.

Le premier montage (nocturne) de la structure et essayage de l habillement se firent le 25 mars 2005, soit environ 5 mois après le début du projet.
En 2005 pour nos premières sorties, les membres de l'association ont décidé que l'habit serait :

     - Un tee-shirt blanc avec le logo de l'association,
     - Un pantalon noir,
     - Des baskets blanches.

Puis au cours de l'hiver 2005/2006, les membres de l'association décident de se fabriquer des coutumes ressemblant à ceux de notre géant. Ainsi pour la 2ème sortie dans notre village, notre association pris une
nouvelle image avec cette uniformité.
Une semaine plus tard, un nouvel essayage permit aux bénévoles de finaliser les derniers détails et de déterminer la tâche de chacun lorsque l'association effectuerait des sorties. C'est également à cette même période que l'association " Les Ch'tis Porteurs " prit naissance de manière officielle.

La première sortie de notre géant se déroula le 5 mai 2005 lors de la fête locale de Corbehem à la grande surprise de tous ses habitants.

Parallèlement à la construction de la structure, nos couturières confectionnaient l'habillement

Le costume est donc composé de :
     - Un tee-shirt rouge,
     - Un pantalon noir,
     - Une tunique beige,
     - Une ceinture noire avec une boucle.

Les tee-shirts rouges ont été offerts par une entreprise qui a désiré aider l'association. Les pantalons noirs ont été achetés par chaque bénévole.

Les tuniques et les ceintures ont été confectionnées par les femmes de l'association qui avaient confectionné les vêtements de " Jean ".

Les boucles des ceintures ont été fabriquées par deux hommes de l'association avec des plaques d aluminium de récupération.

Au final, le 25 mai 2006, chaque porteur et accompagnateur de notre géant, les enfants compris, était habillé avec la même tenue aux couleurs et ressemblant à ceux de " Jean ".
Contact